|   Entrée    |    Téléchargement    |    Manuel    |    Aide    |

 
Recherché dans notre base de donnée.

      Types  

Questions les plus Populaires:

Questions sur les formats de fichiers musiques.

Qu'est ce qu'un fichier Midi ?
MIDI signifie ' Interface Numérique pour Instrument de Musique ' (Musical Instrument Digital Interface.) Créée en 1983 par les fabricants de synthétiseurs. Le fichier midi est un fichier musical digital qui peut être lu que par un ordinateur ou un instrument électronique supportant le format MIDI GM. (Général Midi).

Contrairement aux fichiers MP3 qui est un enregistrement intégral de la musique, les fichiers midi ne contiennent pas le son des instruments, mais uniquement les notes, la vélocité... et les types d'instruments associés à chacune de ces notes.

C'est donc la carte de son ou l'instrument (synthétiseurs) qui génère les sons pour chaque instrument joué.

Les cartes de son de qualité utilisent des "tables d'ondes" (wavetables). Ceci permettant de reproduire un son de qualité se rapprochant de la sonorité d'un vrai instrument de musique.

Les avantages du fichier Midi:

- Ce type de fichier est très petit en volume (quelques kilos octets pour plusieurs minutes de musique)
- Il peut être facilement modifié à l'aide d'un éditeur (Ex: Cakewalk).
- Comme le format est très petit, il est facilement intégrable dans une page Web. Idéal pour internet.
- Ces fichiers ne contiennent pas de chant, donc idéal pour le karaoké.

Les inconvénients:

- La qualité sonore dépend de la qualité de la carte de son servant à jouer le fichier midi.
- L’arrangement musical des fichiers midis que l'on retrouve sur le net sont parfois faits par des novices et ne sont donc pas toujours de très bonne qualité.

Quel format de musique ce logiciel utilise-t'il?
Ce logiciel utilise le logiciel "Media Player de Windows". Il peut donc jouer la plupart des formats connus: MP3, Midi, Kar...

Quand je fais jouer les fichiers Midi sur mon poste de table la qualité sonore est excellente.  Si je les fais jouer sur mon portatif le son n'est plus très bon.
C'est sûrement que ton ordinateur de table, possède une bonne carte de son. (Ex. Sound Blaster Live!).
Contrairement au MP3 où le fichier est un enregistrement intégral de la musique, le fichier midi ne possède que les notes et les types d'instruments associés à chacune de ses notes. La carte de son  génère les sons pour chaque instrument joué. 
Les cartes de son de qualité, utilisent des "tables d'ondes" (wavetables). 
Ceci permet de reproduire un son de qualité; ce que ton portatif, ne possède probablement pas.
Il existe quand même une solution. Tu peux à l'aide de ton poste de table convertir tes fichiers midi en fichier MP3 en utilisant un logiciel tel que CoolEdit.
Une fois converti, peu importe la carte de son utilisée, la qualité sera toujours telle qu'au moment de l'enregistrement.

Peut-on lire les .kok générés dans DEL MP3 Karaoke dans un autre Karaoke player, ou peut-on transformé un .kok en fichier .kar ? (une fois les paroles enregistrées et synchronisées avec l'éditeur de DEL MP3 Karaoke ?
Le format .kok est un format qui a été créé pour DEL MP3. L’avantage de ce format, c’est qu’il fonctionne avec les fichiers MP3. Donc, offre une sonorité de qualité CD.
Je sais que Karawin reconnais les .kok entre autre, mais pas VanBasco's Karaoke Player.

Je suis à travailler sur l’exportation des .kok en .kar. Ca devrait être disponible dans la prochaine version ...

Convertir un MP3 en MIDI?
Il est difficile de convertir un fichier MP3 en MIDI.
Le logiciel Widi qui le permet. http://www.widisoft.com/ (aucun lien avec DMK)
Pour un MP3 avec 2 ou 3 instruments il fait un travail correct, mais pour un MP3 plus riche, il n’est pas efficace.

Comment faire pour enlever les paroles (voix) des MP3 ?
Il n’y a pas à ma connaissance de façon efficace pour enlever les paroles chantées d’une chanson.
Si les studios d'enregistrement possèdent les bandes qui ne contiennent que l'enregistrement de la voix, au final celle-ci est mixée avec la musique et on ne peut plus revenir en arrière, et séparer les deux (il faudrait utiliser un format audio qui permettent d'avoir plusieurs pistes, ce qui n'existe pas actuellement). Cependant, la voix étant le plus souvent enregistrée en mono et la stéréo étant utilisée pour la musique, des logiciels permettent de supprimer les sons "mono" d'un morceau, et peut obtenir ainsi une version instrumentale à partir d'une version chantée (mais les morceaux actuels ajoutent des effets stéréo à la voix, et cela ne marche pas parfaitement bien, mais c'est toujours mieux que rien...)
Certains logiciel tel que CoolEdit, font un traitement du son via des plugins, réduisant au mieux les voix mais affectant du même coup la qualité générale de la chanson. Vous pouvez essayer Analog X, sans lien avec DMK.
Pour avoir des musiques sans parole, vous pouvez utiliser des fichiers Midi (.mid).
Visiter les sites dans la section LIENS pour télécharger des fichiers midis gratuits.

Quand je modifie le volume d’un fichier MIDI, lorsque je reviens à DMK il est toujours au même volume qu'auparavant. J’ai essayer l'exportation, mais je dois faire une erreure, ça ne fonctionne pas?
Soyez conscient que vous ne pouvez pas exporter(sauvegarder) le réglage de volume global. Mais vous pouvez sauvegarder les réglages de volume des canaux différents en exportant le volume pour chaque canal.
Voir notre page d'aide de notre manuel sur le mixer au http://www.delmp3karaoke.com/manu_mixer_fr.html

Comment faire pour avoir des chansons de musique karaoké ?
Comme notre site est un site commercial, et qu'il est interdit de télécharger des chansons sans payer les droits d'auteur. Il nous est impossible de donner des fichiers MP3, midi ou autre. Par contre, voici quelques petits conseils pour t'aider dans tes recherches. Visite note page Lien au http://www.delmp3karaoke.com/links_fr.html pour avoir quelques adresses où tu peux télécharger des fichiers musiques. Tu peux aussi créer tes propres karaoké à l'aide de l'éditeur de DMK. Pour savoir comment créer des .kok, consulte notre manuel au http://www.delmp3karaoke.com/manu_fr.html Pour trouver des MP3 instrumentaux (sans paroles), tu peux utiliser un logiciel tel que Kazaa (www.kazaa.com ) ou WinMX (www.winmx.com ) et faire des recherches en ajoutant « instrumental » à la fin du titre.

Comment fonctionne les .kok?

Un exemple de question qu’un utilisateur pourrait nous demander serait :

J’utilise votre logiciel et après avoir synchronisé les paroles avec la musique, je suis capable d’afficher mon karaoké.
Par contre, je sauvegarde le tout et après ferme le logiciel DMK.
Si je tente de retrouver ma création via l’explorateur Windows et que je double clic sur la chanson qui est identifier par une icône DMK pour la faire jouer en karaoké, je suis
incapable de la faire jouer.
Comment ou qu'est-ce que je ne fais pas de correct.

Lorsqu’un fichier .kok est créé à l'aide de l'éditeur, celui-ci est sauvegardé dans le répertoire spécifié dans la configuration du programme et porte le même nom que le fichier de musique utilisé avec l'extension .kok
Ex : Synchronisation avec le fichier de musique MrsRobinson.mp3 le fichier kok va être sauvegardé sous MrsRobinson.kok
Au moment de jouer un fichier de musique MP3 ou Midi avec DEL MP3 Karaoke, le programme va automatiquement voir dans le répertoire spécifié dans la configuration et dans le répertoire courant du fichier de musique.
Si un fichier .kok existe correspondant au fichier de musique (MrsRobinson.mp3 -> MrsRobinson.kok), il va utiliser ce fichier de synchronisation pour afficher les paroles.
En fait, le fichier .kok n'est pas un fichier musique, mais bien un complément comprenant les paroles et la synchronisation qui sont associées à une chanson.
Donc une fois la synchronisation terminée et sauvegardé, retourner dans le lecteur de DMK et jouer le fichier de musique (Mp3 ou Midi) utilisé lors de la synchronisation. Les paroles devraient s'afficher automatiquement.

Note : Dans le cas d'un fichier Midi il est aussi possible d'exporter la synchronisation à l'intérieur du fichier Midi plutôt que de créer un fichier .kok.

Pour plus d'information sur l'éditeur, consulter le manuel au http://www.delmp3karaoke.com/manu_fr.html.

Comment faire pour qu’un fichier de musique fonctionne en Karaoké (Affichage des paroles à l’écran) avec DMK ?

Pour qu’un fichier de musique fonctionne en Karaoké, il faut que celui-ci possède les paroles synchronisées avec la chanson. Tu as deux choix.

  1. Tu les trouves déjà synchronisés sur Internet et tu les télécharges.
  2. Ou tu les fabriques toi-même à l’aide de l’éditeur de DMK. Ce qui veut dire prendre un fichier de musique et faire toi-même la synchronisation des paroles avec la chanson voulue.

Pour trouver des chansons karaoké déjà synchronisé, consulte notre section lien http://www.delmp3karaoke.com/links_fr.html

Pour fabriquer toi-même t’es chanson à l’aide de l’éditeur de DMK consulte notre section FAQ. Tu vas y trouver plusieurs informations. Tel que:

Tu peux aussi consulter le manuel en ligne de DMK pour t’aider à comprendre sont fonctionnement. http://www.delmp3karaoke.com/manu_fr.html

SmartFAQ - Adaptation et Traduction par Visibil IT

Retour, liste des Questions & Réponses.


Chanter sur votre air préféré avec notre logiciel de karaoke. DEL MP3 Karaoke le logiciel, pour rejoindre l'amateur de karaoke en vous.