Comment jouer vos CD+G avec DMK.

 

 

Le format CD+G est disponible partout et offre des choix musicaux très variés. La qualité de reproduction des trames sonores sont généralement bonnes.

Un disque CD+G, c'est simplement un CD audio incluant une sous piste de données graphiques. Cette sous piste prend la forme de parole de chanson qui est afficher à la lecture de la piste, lorsque jouer, soit sur un lecteur CD+G dédier, un lecteur DVD de salon (s'il supporte le format) ou sur un CD-R/RW de PC capable de lire cette sous piste. Un logiciel comme DMK, affiche à l'écran de façon synchronisé ces données graphiques (parole de chanson).

Ces disques peuvent être acheté dans des boutiques web karaoke ou dans des magasins de musique dédié ou ayant une section karaoke. Il est également possible sur le web, de télécharger des fichiers en format MP3+G (Ce format est celui que vous devriez privilégier, la portion son étant compresser et donc moins volumineuse). MP3+G est le nom commun que l'on donne aux fichiers extraient des disques CD+G. Ils se composent de deux (2) parties, une desquelles est un fichier régulier .mp3. Le .mp3 étant extrait d'un CD+G Karaoke, devrait normalement être un .mp3 instrumental (sans voix). L'autre partie est un fichier .cdg, que l'on retrouve sur la sous piste de données graphiques du CD+G, la partie paroles.

Pour vous permettre de jouer des CD+G sur pc par l'intermédiaire de DMK :

1 … soit vous obtenez par téléchargement ou par d'autres façons des MP3+G,
Ranger judicieusement vos MP3+G sur votre disque dur. Après avoir installer et configurer DMK, retrouvez vos fichiers .mp3 et .cdg en utilisant l'arborescence des répertoire (panneau gauche du lecteur). Le contenu de vos dossiers s'affichera à droite. Double-cliquer et c'est parti !

2 … soit vous devrez extraire les fichiers audio et les fichiers graphiques qui se trouvent sur CD ou DVD karaoke,
Votre pc possède-t-il un lecteur optique (cd-rom par exemple) capable de lire les cd karaoke?

Pour vous aidez en ce sens, nous vous proposons:
- vérifier dans la liste suivante au http://www.delmp3karaoke.com/howto/cdrw_fr.htm si votre lecteur y est présent.
- chercher par l'entremise d'un moteur de recherche comme Google, en entrant dans votre recherche le modèle de votre lecteur ainsi que des mots comme cdg, karaoke, etc...

Comme règles générales on pourrait ajouter :
> … que plusieurs nouveaux modèles de lecteur CD-RW sont capable de lire et de graver les disques CD+G.
> … que, la plupart des CD-R/RW de Yamaha, Plextor et HP (séries 8100 et supérieur) sont compatibles.
> … que quelques lecteurs avec l'option CD-Text POURRAIENT supporter le format CD+G.

Vous devrez extraire les fichiers présents sur les disques CDG. Il est possible par le biais de logiciels spécialisés, de séparer l'audio et l'image contenu sur ces disques. Le logiciel "Audiograbber" vous permet de faire entre autre chose ces opérations. Il est offert en français sous licence freeware, au http://www.audiograbber.com.fr .


Non-responsabilité:

Ce site n’a pas comme but de vous fournir des chansons, mais un logiciel de travail de karaoke. Visiter notre section liens pour trouver des sites qui vont vous offrir des chansons.

Si vous télécharger ces fichiers et décider de les conserver, vous devez acheter le cd ou acquitter les droits d’auteurs…

Ce site est conçue pour votre plaisir seulement.

 
Garder ce site dynamique et fonctionnel ! Écrivez-nous.
 
Un logiciel conçu par Rick © 2000-2005.
AcceuilTéléchargementEnregistrementLiensManuelCourrielFaqRecherchéAidePLan du siteNotes légales

Chanter sur votre air préféré avec notre logiciel de karaoke. DEL MP3 Karaoke le logiciel, pour rejoindre l'amateur de karaoke en vous.