|   Entrée    |    Téléchargement    |    Manuel    |    Aide    |

 
 
 

Manuel d'utilisation - Section Configuration


Ce panneau vous permet de modifier les configurations générales et avancées de DMK.

Dans la configuration générale, vous serez en mesure de configurer des options telles que la Langue, les chemins d'accès de vos fichiers, changer l'apparence du logiciel, associr des fichiers et valider la présence d'une mise à jour...

Dans l'onglet avancé, vous pourrez changer des configurations sur le comportement de DMK,  modifier les pilotes utilisés, la configuration de sauvegarde et réinitialisation des paramètres du programme.

Ce panneau donne aussi accès au panneau configuration avancée de l'ajustement du décalage de l'affichage des paroles avec la musique.

Configurer des paramètres généraux du logiciel


Détermine la langue de fonctionnement du logiciel.
L'emplacement indiqué dans "Liste de sélection" vous indique où seront sauvegardés les fichiers d'index de vos listes "Playlist". Il est possible de modifier cet emplacement en cliquant sur le bouton dossier.

L'emplacement synchro  indique le dossier où vous pouvez sauvegarder vos fichiers de synchronisation (.kok, .ko1).
Pour que DMK retrouve les fichiers de synchronisation associés à un fichier de musique (Mp3). Ces fichiers doivent soit se retrouver dans le même répertoire que votre fichier de musique (Mp3) ou dans le répertoire indiqué dans ce champ.
Note: les fichiers de synchros doivent toujours porter le même nom que le fichier de musique Ex.: Celine.mp3 -> Celine.kok.

L'emplacement raccourci Musique permet de configurer les boutons de raccourcis du lecteur vers les répertoires favoris
de vos fichiers de musiques.


Des thèmes prédéfinis inclus dans le programme permettant de modifier l'apparence de DMK peuvent être sélectionnés.


Permet l'association des fichiers de musique à DMK.
Ceci signifie que dorénavant lorsque vous double-cliquerez sur un fichier associé dans l'exportateur Windows, DMK démarrera et lancera la lecture du fichier.

Note: Il se peut que Windows vous demande de confirmer la modification. Vous devez accepter pour que DMK puisse procéder à l'association demandée.


Permet d'indique la validation automatique de la présence d'une mise à jour au démarrage de DMK.


À l'aide du bouton "Valider si mise à jour", il est possible de forcer une validation de la présence d'une mise à jour ou de télécharger les sources d'installation de DMK.

Configurer des paramètres généraux du logiciel

 
 

L'enregistrement de la position des fenêtres indique au programme de retenir la dernière position à l'écran des différents panneaux de DMK avant leur fermeture. Ceci permet de réafficher le panneau à l'écran au même endroit sur une réouverture.

L'arrêt de la musique sur fermeture de la fenêtre karaoké indique d'arrêter la musique en cours de lecture lorsque vous fermez la fenêtre où sont affichées les paroles karaoké.

L'ouverture de la fenêtre du diagramme des accords permet de voir un panneau affichant l'ensemble des diagrammes d'Accords présents dans la chanson en cours au démarrage de la chanson.

Permets de sélectionner les pilotes que vous désirez que DMK utilise pour la lecture des formats Audio, Vidéo et Midi.
Cette option peut être utile si vous rencontrez un problème avec la lecture de vos fichiers.
Important: Pour que le panneau "Console Midi" ainsi que le piano midi en mode lecture de fichier midi fonctionne, vous devez absolument sélectionner MidiStream comme pilote Midi.


Indique l'emplacement ou vous désirez que DMK sauvegarde ces configurations.
Si vous sélectionnez le registre comme option, cela signifie que chaque session utilisateur de votre Windows pourra avoir ces configurations propres à lui dans DMK.
Si vous sélectionnez "fichier ini" l'ensemble des sessions va partager les mêmes configurations.
Si vous utilisez une version "Portable" de DMK, il est préférable de sélectionner l'option "Fichier ini" ainsi vos configurations vont suivre les sources du programme.



Cette option détecte l'ensemble des périphériques de sortie midi disponibles sur votre ordinateur.
Vous permet de sélectionner le périphérique que vous désirez que DMK utilise lors de la lecture de fichier Midi.

  Permet d'annuler les modifications apportées.

Permet de sauvegarder les modifications apportées.



Le bouton "Réinitialiser..." permet de remettre les valeurs par défaut de l'application pour l'ensemble des paramètres de DMK.

Note: Pour réinitialiser les paramètres, vous pouvez aussi tenir la touche "majuscule" enfoncée en démarrant DMK.
Une fenêtre d'avertissement va demande votre confirmation.
Peut être utile si vous rencontrez des difficultés au démarrage de DMK.

Le bouton "Ajustement des paramètres de synchro" donne accès au panneau configuration avancée, de l'ajustement du décalage de l'affichage des paroles avec la musique.

  
 Permet d'afficher le panneau de configuration de la fenêtre Karaoké
 

Configuration avancée

Section "Défilement";
Permet de sélectionner le style d’affichage des paroles:
 
  Syllabe: L'affichage se fera syllabe par syllabe.
  Lettre: L'affichage se fera lettre par lettre.
  Remplissage: L'affichage aura un effet de remplissage des lettres.

Note: L'option remplissage peut ne pas bien fonctionner avec un ordinateur moins rapide ou si vous faites afficher et jouer plus d'une fenêtre karaoké en même temps.
 
Section Min/Max temps défilement:
Vous permet d'ajuster précisément le défilement pour les effets Lettre et Remplissage et ainsi optimiser l'affichage selon la puissance de votre ordinateur.

Note : pour la majorité des utilisateurs, les valeurs par défaut seront très bien.

 L'utilisation de cette fenêtre peut être faite pendant que la musique est en fonction. Permettant ainsi de voir l'effet de la modification des paramètres en temps réel .

Cette section est disponible uniquement pour le mode Lettre et Remplissage, mais n'a aucun impact
 sur le mode Syllabe.

Section ajustement du délai:
Permets d'ajouter ou de soustraire un délai au temps de synchronisation des paroles.
Ce temps est modifiable séparément pour les fichiers .kok (généralement utilisé pour les fichiers MP3) et ".kar" (fichiers midi).   Note: Cette compensation va s'appliquer pour l'ensemble des karaokés.

Le bouton "Valeur par défaut" replace les valeurs par défaut inscrites lors de l'installation de DMK.

Vous devez clique sur le bouton "Appliquer" pour conserver les nouvelles valeurs indiquées à la sortie de ce panneau. 



Maintenant, analysons un peu comment fonctionne la section Min/Max temps défilement:

Pour chaque syllabe d'une chanson karaoké, le temps au compteur pour l'affichage de chaque syllabe est conservé. Ceci permet au programme de savoir à quel moment il doit afficher les syllabes. On retrouve ce temps dans le fichier ".kok" (synchro DMK) ou à même le fichier de musique pour les fichiers midi (.kar).

Lors de l'affichage d'une syllabe, le programme va calculer le temps disponible avant l'arrivée de la prochaine syllabe. Ce temps est divisé par le nombre de lettres à afficher. Cette valeur est indiquée dans Temps réel (Valeur en milliseconde).

Si le temps est supérieur au temps indiqué dans Min. temps défilement. et inférieur au temps Max. temps défilement, il sera utilisé pour afficher les lettres une par une. Donc, l'affichage de la prochaine syllabe devrait débuter immédiatement après l'affichage de la dernière lettre de la syllabe courante.
Dans ce cas, la valeur indiquée dans Temps réel aura la même valeur que celle indiquée dans Temps ajusté.

Si le temps est inférieur a Min. temps défilement. L’affichage de toutes les lettres de cette syllabe sera affiché d'un seul coup. Ceci pour éviter un décalage des paroles avec la musique. Selon la puissance de votre ordinateur, un temps minimum est requis pour utiliser les fonctions lettre et remplissage.
Dans ce cas, à la place d'une valeur numérique un tire '-' sera affichée comme valeur dans Temps ajusté.

Si le temps est supérieur à Max. temps débilement. L’affichage des lettres va utiliser le temps spécifié dans Max. temps défilement pour éviter l'affichage trop prolongé de la syllabe.
Dans ce cas, la valeur indiquée dans Max. temps défilement sera afficher dans Temps ajusté.

Min temps défilement: Indique au programme le temps minimum requis pour que la fonction soit utilisée pour la syllabe courante. Si le temps réel est inférieur au temps indiqué, la syllabe va être imprimée au complet, sans défilement. La valeur par défaut est 25. Pour un ordinateur plus lent, il est recommandé d'augmenter cette valeur.

Max temps défilement: Cette valeur indique le temps maximum qu'il doit être utilisé pour afficher chaque lettre de la syllabe. Si le temps réel est supérieur à cette valeur, ce temps sera donc utilisé. Cette valeur va surtout être utilisée aux dernières syllabes d'une phrase ou d'un paragraphe, quand une pause est présente avant la reprise des paroles.

Temps réel: Temps réel disponible pour l'affichage de chaque lettre de la syllabe en cours, avant l'arrivée de la prochaine syllabe.

Temps ajusté: Indique le temps qui sera utilisé pour l'affichage des lettres de la syllabe à afficher, selon les paramètres choisis. Lorsqu'un tiret '-' est affiché comme temps: ceci indique que le temps disponible était inférieur au temps mentionné dans Min. temps défilement.
Retourner au menu principal du manuel de DMK V5

 
 

AccueilTéléchargementEnregistrementLiensManuelNous rejoindreFaqRechercherAidePlan du siteNotes légales

 

Chanter sur votre air préféré avec notre logiciel de karaoke. DEL MP3 Karaoke le logiciel, pour rejoindre l'amateur de karaoke en vous.