Comment créer vos propres karaokes.

 
Nous commenceront en réunissant le matériel nécessaire: Les liens (x) détaillés au Glossaire
au bas de cette page.
• un fichier musique (1)
• un fichier texte (2)
• une fichier image de fond (3)

Pour faciliter le travail, rassembler les 3 fichiers ci-haut dans le même répertoire (4).
La section Synchronisation du Manuel vous expliques également, images à l'appuis, comment synchroniser avec DMK.

Démarrer le logiciel DEL MP3 Karaoke, dont nous feront mention en utilisant l'abréviation DMK dans les lignes suivantes.
Le logiciel DMK devrait être déjà configurer, sinon rapporter vous à Comment Configurer DMK.

Dans le panneau répertoire, parcourir pour retrouver le dossier qui renferme les 3 fichiers. Le fichier musique apparaitra dans la liste de droite. Cliquer le une fois pour le sélectionner, ne pas double-cliquer, et appuyer sur le bouton Éditeur .kok. Pour suivre les étapes ci-bas avec un support visuel (présentation flash), démontrant la procédure pour générer une synchronisation, cliquer sur ce lien >> Voir une Présentation Flash !   3.25 MB/4 min.56k

La fenêtre de l'éditeur s'affiche avec les 2 parties Karaoke et Texte Éditeur vides. Vous choisirez ensuite Ouvrir Txt et sélectionnerez dans la Boîte de Dialogue qui s'ouvre, le fichier texte contenant les paroles. Une fois Ouvert le texte du fichier s'affiche dans la partie Texte Éditeur de l'Éditeur. Séparer ensuite les syllabes chantées avec des tirets ‘-‘ et garder les phrases courtes, car les sauts de lignes se produisent à la fin de chaque phrase. Votre texte vous semble prêt, appuyer sur le bouton Transfert Texte il fera apparaitre le texte découpé ligne par ligne dans la partie Karaoke de l'Éditeur.
Vous êtes maintenant prêt pour la synchronisation et cette partie fait appel à votre sens du rythme. Vous choisissez entre la touche Barre d'espacement de votre clavier et le bouton Capturer que vous activez à l'aide la souris pour synchroniser vos syllables découpées et vos saut de ligne avec la musique. Sélectionner la première ligne de la partie Karaoke et cliquer sur le bouton Jouer. À chaque saisie, depuis le clavier ou la souris, le temps de synchronisation sera inscrit sur la ligne sélectionnée et la sélection va passer à la ligne suivante. Il ne vous reste donc qu’à activer cette touche ou cliquer au moment voulu jusqu'à la fin de la musique. Enfin, pour générer le fichier .kok (5) à partir de la liste karaoke vous devez cliquer sur le bouton Enregistrer .Kok. Si après avoir Jouer votre karaoke, des modifications à la synchronisation s'avère nécessaire, rapporter vous à la section synchronisation et éditeur du manuel.
Pour ajouter une image de fond et des configurations particulières à votre karaoke, sélectionner la première ligne dans la partie Karaoke et cliquer le bouton Changement de l'image de fond et des couleurs. Dans la Boîte de dialogue qui s'affiche, retrouver d'abord votre répertoire du début en cliquant Parcourir, contenant image, musique et texte, pour y sélectionner votre fichier image de fond. Vous pouvez également modifier des paramêtres comme la couleur du texte depuis cette boîte.

Vous pouvez insérer une image de fond et des configurations personalisées également depuis la Liste de sélection .
Voir Comment personnaliser les entrées de votre Liste de sélection.

Glossaire

(1) Fichier musique: DMK supporte plusieurs format musique dont le .mp3, .kar, .mid, .wav.
Le fichier recherché sera avec ou sans paroles. Pour obtenir un .mp3 sans parole plusieurs choix s'offre à vous dont:

i. l'achat de fichier .mp3 sans paroles sur les sites dédiés voir section liens
ii
. le traitement du fichier .mp3 via un éditeur son comme Cool Edit avec un plugiciel comme AnalogX pour atténuer la voix ( plus de détails)
iii
. la recherche de .mp3 sans paroles via logiciels de partage de fichiers, mot clé "karaoke".
iv. l'extraction de fichier depuis un disque Cd+g (6).

(1a) Fichier .mp3: Le .mp3 est prévilégié par DMK, étant donné sa qualité sonore peu importe la carte son du systême qui le joue.

(1b) Fichier .kar: Le .kar est un fichier .mid avec un canal dédier texte synchronisé; il est possible de l'importer depuis l'Éditeur en appuyant sur le bouton Imp. kar ou simplement cliquer une fois dessus pour le sélectionner dans la partie droite du panneau répertoire, ne pas double-cliquer, et appuyer sur le bouton Éditeur .kok.

(1c) Fichier .mid: Le .mid ou Midi est un format originalement conçu pour les synthétiseurs (jusqu'à 128 instruments de musique reproduit électroniquement via un clavier qui sont enregistrer sur différrents canaux). Ce format de fichier musique est très petit si on le compare au .mp3 et .wav. Il est possible de le jouer ou de l'éditer de la même façon qu'un .mp3 sans parole depuis DMK. Attention certains fichiers .mid comporte un canal dédier texte synchronisé; ce sont des fichier .kar sans l'extension.

(2) Fichier texte: Fichier avec extension .txt. Fichier comportant les paroles de la chanson. Il sera importer depuis l'Éditeur en appuyant sur le bouton Ouvrir Txt.

(3) Fichier image de fond: Fichier image de dimension variable (hauteur x largeur). DMK permet les fichiers de type .jpg (.jpeg), .gif ou .bmp. Ces images sont visible dans la fenêtre karaoke. Les dimensions des images devront être suffisantes pour permettre l'affichage de quelques lignes. Choisir une couleur d'arrière-plan qui s'harmonise bien avec l'image. La couleur de fond de la fenêtre karaoke pourrait, par exemple, être de la même couleur que celle du fond de l'image.

(4) Répertoire: Dans une interface utilisateur graphique, conteneur de fichiers symbolisé par une icône de Dossier. Un dossier est un outil permettant de classer les documents sur un disque et capable de contenir à la fois des fichiers et des sous-dossiers. Pour DMK, des fichiers (musique, .kok, images) rassemblés dans le même répertoire sont associables comme si il aurait été inscrits dans la configuration du programme (voir Manuel section Configuration).

(5) Fichier .kok: Format propriétaire à DMK. Il sagit d'un fichier de travail et de sauvegarde des paroles synchronisées et autres. Lorsque vous travaillez avec des fichiers musique de format .kar ou .mid (avec canal paroles), vous ne sauvegarder pas les modifications dans un fichier .kok mais directement dans le fichier musique.

(6) Format cd+g: Disque normalement lu par une machine karaoke. Il est possible de lire ce format via CD-Rom(*) et qui traiter via le programme Encoder MCG (pas de lien avec DMK) permet d'enregistrer sous format .mp3+g. Il sera donc possible à DMK de lire le fichier .mp3 résultant. (*): certain modèle de CD-Rom seulement.

 

Non-responsabilité:

Ce site n’a pas comme but de vous fournir des chansons, mais un logiciel de travail de karaoke. Visiter notre section liens pour trouver des sites qui vont vous offrir des chansons.

Si vous télécharger ces fichiers et décider de les conserver, vous devez acheter le cd ou acquitter les droits d’auteurs…

Ce site est conçue pour votre plaisir seulement.

 
Garder ce site dynamique et fonctionnel ! Écrivez-nous.
 
Un logiciel conçu par Rick © 2000-2005.
AcceuilTéléchargementEnregistrementLiensManuelCourrielFaqRecherchéAidePLan du siteNotes légales

Chanter sur votre air préféré avec notre logiciel de karaoke. DEL MP3 Karaoke le logiciel, pour rejoindre l'amateur de karaoke en vous.